Retour

Conquest dévoile son identité graphique et son nouveau site.

Nouveau budget pour notre agence Big Youth, la refonte de l'identité graphique et du site web du gestionnaire d'actifs Conquest
Publié le : 29 mars 2021

Après compétition, Conquest, gestionnaire d’actifs spécialisé dans l’investissement responsable dans les secteurs des infrastructures et de la transition énergétique en Europe, a choisi Big Youth – l’agence de design digital du groupe Makheia – pour créer son identité graphique globale et concevoir son nouveau site web.
Pionnier engagé, Conquest s’implique sur des projets responsables permettant d’accélérer la transformation de l’économie et des infrastructures essentielles – transport, digital, énergie – vers un modèle de croissance durable pour le compte d’organismes publics, d’institutions, de fonds de pension et d’investisseurs privés.

L’objectif de cette nouvelle identité a été de marier l’identité responsable et engagée de Conquest aux codes rigoureux du secteur de la finance, puis de proposer une expérience digitale unique.
Côté branding, l’esprit général a été de conforter l’aspect conquérant et affirmé de l’identité de la marque en accordant souci et rigueur aux détails, puis de proposer :
_ Une identité colorimétrique qui puise sa force dans une approche minimaliste et haut de gamme.
_ Un jeu typographique pour rythmer les contenus et garantir sobriété et harmonie.
_ Une iconographie créée spécifiquement pour conférer une ambiance épurée et différenciante.
_ Un jeu de 5 illustrations de formes architecturales
_ Un set d’icônes minimalistes pour soutenir l’ensemble.

Quant au site web*, son arborescence éditoriale a été repensée, les contenus et le design revisités.

Big Youth signe l’intégralité de ce projet : le branding, l’identité graphique, l’UX, l’UI, le développement Front-end, l’intégration Back-end. L’agence confirme ainsi son ADN d’agence de design digital, et renforce par la même occasion son appétence pour le secteur corporate.

* A découvrir ici : https://www.conquest.group/